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« Nous sommes avant tout un magasin de conseil »

La force de 'Jeux de NIM', un magasin spécialisé dans les jeux de société ? Des conseils sur mesure, même pendant les deux confinements. Découvrez comment ils ont réussi à toucher leurs clients grâce à leur boutique en ligne.

Journal d’un détaillant : comment l’enseigne Cosmeticary s’est-elle préparée à ce deuxième confinement ?

Cosmeticary propose des produits et conseils pour les soins de la peau. En 15 ans, Jean Rausin a développé une offre en ligne complémentaire à celle de son magasin bruxellois. Une vision salutaire par rapport au confinement, comme le démontrent ces derniers mois.

Wim Ballieu, le fondateur de Balls & Glory, lance un concept de 'Dark kitchen'

Il y a dix ans, avec Balls & Glory, Wim Ballieu lançait un concept novateur de restauration rapide et surtout de 'comfort food'. Aujourd’hui, ses boulettes farcies accompagnées de stoemp sont toujours un succès. Malgré cela, et parce qu’il déborde d’idées en permanence, Wim débarque avec un nouveau concept : le Wim’s Deli, des plats traditionnels belges au four à livrer ou à emporter.

Comment faire pour que votre shop-in-shop ne soit pas un flop

Vous avez envie de tester un nouvel emplacement sans trop investir ? Ou vous aimeriez savoir si votre offre pourrait séduire un nouveau groupe-cible ? Dans ce cas, un shop-in-shop pourrait être la bonne approche. L’entreprise Viva Sara explique comment elle l’a adoptée, avec succès.

Le vélo, le choix le plus judicieux en ville

Le vélo a le vent en poupe. Pendant le confinement, nous avons été très nombreux à nous mettre en selle. Non seulement pour le plaisir, mais aussi à des fins professionnelles. Nous avons demandé à une experte en logistique durable, à un coursier et à un bar à café pour amateurs de cyclisme comment vous, en tant que détaillant ou entrepreneur du secteur Horeca, pouvez vous inscrire dans cette tendance.