SmartPay: La nouvelle expérience de paiement commence ici !


Les habitudes de consommation évoluent : de plus en plus de Belges utilisent l’Internet mobile pour faire leurs achats et s’attendent désormais à payer avec leur smartphone dans les magasins physiques. Vous le savez certainement : ce sont vos clients qui donnent l’impulsion du changement. Pour répondre à leurs attentes, vous avez donc tout intérêt à suivre le pas !

Le paiement mobile dans votre magasin

Avec SmartPay, Worldline offre une solution de paiement mobile via votre terminal. Les études à cet égard révèlent que les titulaires de cartes sont prêts à utiliser leurs appareils mobiles pour tous les types de paiement. Ils y voient une solution à la fois novatrice, simple et efficace. En proposant SmartPay à vos clients, vous offrez donc un vaste choix de modes de paiement et contribuez parallèlement à l'image innovante de votre enseigne.​


Comment ça marche ?

Après avoir pointé tous les achats, sélectionnez le bouton de votre terminal en dessous de la nouvelle icône SmartPay. Un code QR s'affiche sur l'écran du terminal.

Plutôt que d'utiliser sa carte, votre client scanne ce code QR via l'appli Bancontact ou une des applications bancaires (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC/CBC, Fintro, Hello Bank). Il confirme ensuite le paiement en saisissant son code PIN. C'est tout !

Pour plus d'informations, consultez le guide pratique étape par étape.


Visionnez la vidéo ici

Cette solution de paiement mobile est basée sur l'appli Bancontact, la clé de voûte du paiement mobile en Belgique. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des paiements en ligne via l'appli Bancontact. Et sa portée ne cesse de s'étendre : 6 grandes banques belges (ING, Belfius, KBC/CBC, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank) l'intègrent également dans leur propre application de paiement mobile. Vous pouvez dès lors toucher un très grand nombre d'utilisateurs !

Votre sécurité de paiement

SmartPay garantit une sécurité très élevée.

  • Les codes QR sont dynamiques. Leur durée de validité est très courte. Chaque code QR n'est utilisable qu'une seule fois et uniquement pour payer.
  • Toutes les transactions sont traitées en ligne et vous authentifient par un code PIN.
  • Les paiements par smartphone sont aussi sécurisés que les paiements par carte.

 

Aucun frais supplémentaire

SmartPay ne nécessite aucune modification de votre infrastructure. Sachez toutefois que pour pouvoir profiter de ce service, vous devez disposer d'un terminal nouvelle génération YOMANI ou YOXIMO.

SmartPay est déjà disponible chez Krefel, AS Adventure et Inno. Son déploiement est en cours dans d'autres grandes enseignes, telles que JBC, Decathlon et Delhaize. De nombreux petits commerçants sont également convaincus : la fonction SmartPay sera activée sur près de 20.000 terminaux d'ici la fin de l'année.

Consultez notre FAQ pour plus d'informations.