Responsabilité sociale d’entreprise

Dans notre économie de marché mondiale, les entreprises sont de plus en plus confrontées à des défis de responsabilité sociale. La RSE est une réalité que les entreprises ne peuvent ignorer aujourd'hui. Pour pouvoir se développer, elles doivent intégrer les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes.

Worldline fait sien le principe de la valeur partagée, qui implique la création d’une valeur économique de telle manière qu’elle crée également de la valeur pour la société en répondant à ses besoins et à ses défis, autrement dit, en couplant le succès de l’entreprise avec le progrès social. La mission ultime de Worldline consiste à stimuler la rentabilité financière tout en garantissant un impact social et environnemental responsable.

Ls activités commerciales de Worldline contribuent directement à des avancées :

  • Sur le plan économique, Worldline joue un rôle majeur dans la mesure où elle contribue à l'ouverture, à la transparence et à la sécurité grâce à des innovations dans les services en ligne, les services aux personnes, la mobilité, la numérisation et les mesures de sécurité. 

  • sur le plan social, Worldline s'engage à être un employeur responsable qui offre des possibilités de perfectionnement et d'épanouissement à son personnel tandis que, sur le plan externe, l'entreprise joue un rôle actif en apportant une contribution à ses communautés d'accueil.

    Plus d'infos
     
  • sur le plan environnemental, Worldline s'efforce de minimiser non seulement sa propre empreinte environnementale en réduisant sa consommation d'énergie et ses émissions, en préservant les ressources naturelles et en réduisant ses déchets, mais aussi celle de ses clients par des solutions écoresponsables innovantes et durables.
     
    Plus d'infos